|
||||||||||||||||
|
Fans electrique GTR
ou peut trouver sa la Gangs ?
ses supposer etre universel se que jai entendu dire par quelque personne du forum ? ???? :dunno: ![]()
|
|||
|
quelqu'un a deja fait sa sur un skyline ou vous avez toujours laisser la criss de grose fans qui fait du bruit ?
|
|||
|
fait comme moi achete toi des fan électrique de mini-van
si tu en veux une fait moi signe je pense que je peux t'en avoir.. c'est des twin fan de Toyota Sienna (recall sur le radiateur et il fallait qu'il change la fan avec le nouveau radiateur donc fan A1) pis ca pousse.. j'en ai une de brancher sur mon air climatiser et l'autre plugger sur une switch ON/OFF
|
|||
|
pis sa marche tu bien ?
|
|||
|
J'ai un fan Pro-comp 12" neuve si tu veux....
Ca ressemble a ca: http://discountpowerparts.com/catalog/images/16516.jpg Ca pousse/tire en maudit ! contacte moi par PM. --McDave |
||
|
|
|||
|
moi aussi j'avais pensé changer la mienne pour une électrique, j'ai entendu dire que ca pouvais aussi paraitre sur la force du char, c'est vrai ?
|
|||
|
jai attend usa aussi plus de toruqe !"... et moin lourd ?
|
|||
|
ben sa va t'en donner un peu mais sa bouffe de l'ampérage donc ton alternateur va rocher un peu plus .. c'est pas un gros gain.
Faut juste t'assurer que c'est très bien installer avec un fillage de bonne grosseur, fuse et relais .. Installe la avec un sensor de température, ne la laisse pas toujours fonctionner !
|
|||
|
Citation:
|
|||
|
|
||||
|
tant qu'a moi c'est du pareil au meme serieux pour le peu de gain que tu va avoir ......laisse sa la pcq tu va briser plus les autre truc autour que autre chose
|
|||
|
J'en avais parlé a Haig. J'avais peur que ma fan explose vu que le centre était assez craqué (comme bien des GTR que j'ai vu) Selon lui, j'avais pas a m'en soucier c'est fait vrmt solide et y'en avait jamais vu éclater donc pas de stresse à ce niveau là . Sinon, il me parlat de Flex-A-Lite. Y ont des fans élèctrique de fou assez slim mais mettons pour une GTR stock, avec le ''shroud'' on a genre 2700 CFM pis laissez moi vous dire que c'est beaucoup et si on veut trouver l'équivalant en élèctrique c'est pas donné! Et en plus, des fans qui pousse a ce point là , je crois pas que sa soye ben ben moins bruyant que celle actuelle! Donc selon moi aussi, tes peut-etre mieu de laisser celle d'origine.
Dernière modification par ihaveagtr ; 21/06/2010 à 02h46. |
||
|
|
|||
|
j'ai recu mon KoyoRad pis mon shroud en aluminium Mishimoto hier,
le shroud viens avec 2 fan electriques http://www.mishimoto.com/mishimoto-n...hroud-kit.html j'ai hate de voir si ça va bien s'installer ![]() ![]() |
||
|
|
|||
|
Tu change 4 30 cent pour 1$ en fesant la modification.
Le gain de hp que tu aura tu le perdra en watts de ton alternateur. Rien ne se perd rien ne se crée, si la fan d'origine pousse 2000cfm, en poussé 2000 cfm avec l'électricité te demanderas la même quantité d'énergie. De plus, tu devras (booster) ton alternateur car il fourniras pas à la demande, si je me rappel bien, sa tire autour de 40 amps les fan élec. ou le fusible doit etre de 40... j'oublie. La fan d'origine est p-ê bruyante mais ultra éfficace.
|
|||
|
Tout a fait d'accord!
La seule avantage que je verrais est que si tu te met un rad en alu de pas loin de 3'' d'épais, le shroud originale rentre pu pis la fan d'origine passe entre 1/8 et 1/4 de pouce du rad.. Y'a rien qui est sensé bougé mais moi j'trouve ça épeurant ya pas bcp de ''clearence''... Pis c'est facile de se coupé un doigt! XD! On peut l'voir un peu la dessus: ![]() Uploaded with ImageShack.us |
||
|
|
|||
|
merde ta sortie ce thread de loin
finalement, j'ai essayé d'installer le shroud mishimoto avec le rad koyo c'est absolument impossible de mettre le shroud en place si tu as les lignes hydrauliques pour Hicas, même ceux du power steering sont dans le chemin, as-tu modifier les lignes de quelconques manières?? anyway, j'avais vraiment pas de temps a perdre, donc j'ai fais fitté le shroud OEM, que beaucoup ne réutilise pas (WTF) le shroud est responsable pour 15% de l'efficacité du rad, installer un gros rad sans shroud c'est similaire a expédier sont argent dans un feu de la st-jean ça prend pas la tête à papineau pour régler le probleme, juste un dremel et un peu de patience et ça fit comme un gant ![]() voici les zones à trimmer, j'ai même réussie à fitter la partie du bas ![]() |
||
|
|
|||
![]() |
| Bookmarks |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|